top of page
  • Foto del escritorJairo Andrés Llano

Un joyau caché entre Tayrona et la Sierra Nevada de Santa Marta, Colombie

Pour les amateurs d'aventure et de nature, c'est la destination la plus intéressante de la Sierra Nevada de Santa Marta. Un Ecolodge avec des Malocas qui correspond à l'architecture indigène de la tradition de la terre sacrée. Seyakexa, le nom de cette destination se traduit par "maison de la foudre". C'est un séjour à une heure de Guachaca, dans une marche ascendante vers la montagne, un sentier qui nous détache lentement de la ville, du mouvement et de l'anxiété pour nous rapprocher de la paix, du calme et de la connexion avec la nature que seule la jungle peut nous offrir.



Le lieu est un voyage dans le temps, la structure en bois et les toits de palme font partie du concept du lieu, la durabilité dans tous les sens du terme, des matériaux ayant une très longue durée de vie mais appartenant à la nature, ainsi que le soin apporté aux sources d'eau, ayant une faible consommation des affluents de la montagne et éliminant les déchets grâce à l'utilisation de toilettes sèches permettent à l'impact de cet écolodge d'être en dialogue avec la conservation des réserves environnantes.


De même, l'électricité de la station est produite à partir de sources renouvelables telles que l'énergie solaire. La cuisine ainsi que les chambres maloca sont alimentées par ces cellules, qui sont chargées quotidiennement, consommées le soir et permettent de réduire les stockages d'énergie inutiles.



Le lieu est un espace de déconnexion, loin du bruit et des sports à fort impact ou des activités extrêmes, l'invitation à Seyakexa est la contemplation. Sa biodiversité faunistique en fait un lieu idéal pour l'observation des oiseaux, et sa géographie accidentée nous invite à marcher à la recherche des meilleurs points de vue sur la jungle, l'imposante Sierra Nevada et son pic Simon Bolivar ou la plage de Guachaca, voire à trouver une vue sur les trois d'un seul coup.


La vie s'écoule lentement au milieu de la nature, monter au mirador pour un thé matinal ou écouter les singes hurleurs au loin en dégustant une bière sont des passe-temps dans ce bout de terre qui semble hors du monde et en même temps le monde lui-même.


C'est l'endroit idéal pour entrer dans la routine de la nature, se lever à l'aube pour voir la Sierra, boire un café colombien filtré, respirer l'air frais et marcher vers les rivières et les ruisseaux de l'une des régions les plus riches de la planète. Baignez-vous dans de l'eau fraîche, écoutez la nature, nourrissez vos yeux, vos poumons et votre moi mystique.


Il convient de noter que vous êtes responsable de la nourriture et de la logistique. L'endroit propose une escorte pédestre et une personne de soutien, mais il n'y a rien de tel que d'apporter sa nourriture, de préparer le plan de cuisson, de mettre son empreinte sur Seyakexa et de profiter de la journée pour faire les choses qui vous relient à votre moi vital. Marchez, ramassez du bois, allumez le feu, appréciez les choses simples.


N'oubliez pas de vérifier les recommandations du lodge et profitez d'une expérience qui vous coupera le souffle !


Vous pouvez aller ici sur leur instagram et faire des réservations sur leur linktree.

  • traduction par DeepL




Le Seyakexa Ecolodge propose un hébergement avec un coin salon à Guachaca, à 44 km de la Quinta de San Pedro Alejandrino et à 47 km du musée de l'or de Santa Marta.


Tous les logements disposent d'une terrasse avec vue sur les montagnes. La cuisine est équipée d'un lave-vaisselle et d'un four et il y a une salle de bains privée avec une douche à l'italienne. Un réfrigérateur, une cuisinière, des ustensiles de cuisine et une machine à café sont fournis.


Le camping dispose d'une cheminée extérieure.


Il y a un jardin sur place.


Seyakexa Ecolodge se trouve à 47 km de la cathédrale de Santa Marta et du parc Simón Bolívar. L'aéroport international le plus proche est l'aéroport international Simón Bolívar, situé à 57 km.

12 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo
bottom of page